LA DANSE ET LES GARCONS

                   dsc-2845.jpg                                                 

Parcequ'il n'y a malheureusement que trés peu de garcons dans les cours de danse amateur,mais surtout parceque je constate chaque année des garcons etre empéchés de s'inscrire à un cours de danse en raison de pression familliale et sociale.Et lorsqu 'il décide de s 'inscrire et que ses parents l'accompagnent pour la 1ére fois,il arrive dans un studio rempli de fille.Pour certain c'est une satisfaction pour d'autre insurmontable.

 

Aujourdh'ui en france on prépare les petits garcons à une vie valorisante socialement et financiérement en leur imposant notre vision du succés (réussite familliale,argent etc..)

 

D'ou l'inscription à des sports collectifs pour savoir se défouler ,aux arts martiaux pour savoir se défendre, ou encore aux sports de compétition pour savoir se qui l'attend.

                                                                                        dsc-5753.jpg

ET LA DANSE DANS  LA VIE D'UN PETIT GARCON?

La danse est un outil pédagogique.

"Certains" garcons ont besoin de la danse pour apprendre à canaliser  leur énergie , leur sensibilité et développer leur créativité.

 

Ils ont besoin de danser pour comprendre leur place.

 

Il sont besoin de cette discipline corporelle,dynamique et artistique à la fois pour s'épanouir et savoir qu'ils peuvent s'exprimer en mouvement pour comprendre les choses.

 

ALORS GARCONS OU FILLES TOUS LES ENFANTS ONT BESOIN DE DANSER  CAR ELLE EST AVANT TOUT UN MOYEN D'EXPRESSION!!!!

 

QU'EN PENSEZ VOUS?

                                      dsc-5777.jpg

×