INTERVENTIONS CULTURELLES

T.A.P (Temps d'activités Périscolaires)

 

 

L 'Ecole de danse Pomme Piment intervIent maintenant depuis plus de 2 ans au sein de différentes écoles quimpéroises sur les temps d'activités Péri-scolaire .

 

 

Pourquoi danser à l'école :  LA Danse à l'école devient " un chemin d'éducation" dont l'enjeu principal va etre d'aider l'enfant à situer,épanouir ,affirmer sa singularité et tenter de construire son identité à travers l'expressivité corporelle.Ainsi ,la danse peut -elle etre facteur de reconciliation avec soi meme et participer à ce titre à la réussite et à l'integration de tous les éléves de l'école.On peut alors mesurer son impact auprés des enfants en difficultés.

La danse à l'école ,c'est apprendre à développer une écoute de soi et des autres, de l'environnement ,à acquérir une disponibilité de l'instant qui permet l 'adaptation et l'ajustement immédiat dans toute situation dansée seul ou à plusieurs.

Construire du sens ,développer le geste intentionnel,constituent l'essence de la danse de l'enfant pour exprimer ,communiquer ses réveries,ses états émotionnels.Cette recherche de la poétique et de la musicalité du mouvement,pour donner une parole juste à son corps ,cible bien les objectifs de la danse à l'école .

PS: Si vous désirez le projet Pédagogique "Danse à l'école" mis en place par Anne Pohon ,n'hésitez pas à nous contacter!!!

1652565-11822257-penhecolekerjes-20120331-r140x-1.jpg

 

 

 

 

                                   POUR LES PHOTOS :CF ALBUM PHOTOS