Continuer à se former

Qui ne continue pas à apprendre est indigne ( gaston Bachelard)

La compétence pédagogique se construit tout au long de la vie.Les contenus recus pendant la formation initiale donnent une base et un cadre,des connaissances et des outils pédagogiques.L'expérience professionnelle,la mise en oeuvre concréte de ces acquis améne à les remttre en perspective pour élaborer peu à peu un projet et ses propres outils de transmission.la formation continue permet au professeur de danse de se faire accompagner dns ce parcours .

ENTRAINEMENT REGULIER DU DANSEUR ET STAGES REGULIERS .

Ils permettentau professeur de continuer à danser et d'entretenir ses acquis techniques,au contact de pédagogues ou/et chorégraphes,de se situer par rapport à ses collégues.

STAGES ET FORMATIONS

Ils donnent la possibilité d'acquérir des savoirs-faire et des qualifications supplémentaires,de développer certains outils pédagogiques ,de découvrir de nouvelles approches corporelles ,d'acquérir des méthodes de composition chorégraphiques .

La rencontre et l'échange avec d'autres professionnels et la découverte d'autres méthodes de travail permettent de confronter sa pratique d'enseignement à celle des collégues,de se poser des questions sur son propre enseignement ,ce qui est fondamental dans un métier éducatif.

Formations et stages  suivies par Anne Pohon : Année 2012/2013/2014

 & Danses et handicap niveau 1

 

& Entrainement régulier du danseur.

avec José-Luis Sanchez Rodriguez, danseur et professeur de danse classique au Conservatoire de BMO

Pour les professionnels de la danse et en voie de professionnalisation.

Maintenir et renforcer la structuration corporelle des professionnels de la danse par un entraînement hebdomadaire.

Cours à base de technique de danse classique adapté aux danseurs des différentes esthétiques.

Tous les jeudis : ateliers de 2 heures

Samedi 23 mars 2013 à 19 h au Théâtre Max Jacob de Quimper – entrée libre
Une histoire du jazz en image en présence du chorégraphe Wayne Barbaste accompagnée par Sébastien Rodallec musicien qui enseigne le jazz au conservatoire de Brest.   Extraits de films choisis, illustrant l’histoire des relations de la musique et de la danse jazz. Un véritable trésor d’une époque disparue du jazz.   La conférence est illustrée par des moments dansés, joués et des projections.   L’occasion d’un bel échange entre le public et les artistes.

   &Stage de danse Modern-Jazz ( 6 heures ) 

avec Wayne Barbaste ,danseur ,chorégraphe et directeur artistique de la Cie Calabash