Création " "Aprés tension "....12 danseurs (15 mars 2013)

72419-10200317525653868-322616603-n-1.jpgAVEC EN PREMIERE PARTIE "APRES ....TENSION " création de   Anne pohon pour 11 danseurs durée 20".

Ce spectacle tout public à partir de 6 ans est précédé de rencontres entre la danseuse et chorégraphe Sandrine Bonnet et le musicien Christian Bretonnet avec les élèves des cours de danse de l'EtincGrâce à une convention signée entre L'Etincelle, la MPT d'Ergué Armel et Musiques et Danses en Finistère, une douzaine d'élèves d'Anne Pohon à Rosporden et autant d'élèves de Nathalie Legourd à Ergué Armel vont bénéficier de 2 ateliers exceptionnels de 3 h conduit par les artistes du spectacle "Orées" qui sera proposé le vendredi 15 mars 2013 au centre culturel de Rosporden. Suite à ces ateliers, des répétitions et un travail commun entre les deux écoles de danse verront l'aboutissement d'une création chorégraphique présentée à Rosporden en première partie du spectacle "Orées".

Ce projet d'action culturelle n'aurait pu aboutir sans le soutien de Musique et Danses en Finistère. Sa chargée de mission danse Isabelle Brochard : "Dans le cadre de ses missions de mise en œuvre du schéma départemental des enseignements artistiques spécialisés, MDF souhaite accompagner le projet initié par l'Etincelle de Rosporden et la MPT d'Ergué Armel à Quimper autour de la programmation de "Orées" de la chorégraphe Sandrine Bonnet. Un parcours sera proposé aux professeurs de danse jazz et classique des 2 structures et à leurs élèves, comprenant le suivi du spectacle, des ateliers sur le lien musique et danse menés par la chorégraphe et un musicien, et un travail de création collective mené par les 2 professeurs. L'aboutissement de cette pièce fera l'objet de la première partie du spectacle Orées, diffusé le 15 mars 2013 à Rosporden. Par cet accompagnement, il s'agit pour MDF de travailler au rapprochement de lieux de pratique de danse, de favoriser la transversalité des pratiques, de nourrir la relation au spectacle vivant et la relation amateurs-professionnels et d'ouvrir plus largement à la culture chorégraphique." elle et de la MPT d'Ergué Armel conduits par leurs profresseurs : Anne Pohon et Nathalie Legourd.